BRICOLOGIS

CRÉATION ET AMÉNAGEMENT D'UN TIERS LIEU AUTOUR DE L'AMÉLIORATION DU CADRE DE VIE

LIEU / Mas du Taureau, Vaulx-en-Velin (69)
COMMANDITAIRE / -
BUDGET / -
DATE / 2016

Bricologis est une association basée au Mas du Taureau à Vaulx-en-Velin, et dont les membres sont acteurs ou bénévoles du quartier depuis septembre 2015. C’est également un lieu, ou tiers-lieu, regroupant des espaces de travail partagés, occupés par différentes associations, et un atelier de fabrication ouvert au public. C’est enfin le support d’un projet en développement d’accompagnement à l’auto-réhabilitation du parc social du quartier. Le projet Bricologis est la convergence de trois dynamiques : un groupe de professionnels qui vivent le quartier, rencontrent, échangent et agissent avec ses habitants, et questionnent leurs propres métiers depuis plus d’un an / un bailleur social (Est Métropole Habitat) qui soutient et encourage les initiatives locales qui prennent place au contact de son parc locatif / des habitants qui ont des compétences, des envies, des idées, et qui les expriment quotidiennement dans l’informel, ou lors de programmations évenementielles, notamment liées à l’activité du Collectif sur le quartier.