JARDIN DE LA PASSION

COMMANDITAIRE / Grand Lyon Habitat
BUDGET / 5 175 €
DATE / 2021

Le Collectif a été sollicité début 2021 par le bailleur social Grand Lyon Habitat afin d’imaginer pour l’été une nouvelle signalétique pour le jardin partagé de la Passion, et d’animer un chantier avec des jeunes pour la réaliser. Cette proposition de projet s’inscrit dans le processus en cours de requalification urbaine sur le quartier et d’une manifestation souhaitée pour l’automne afin de célébrer les 10 ans d’existence de ce jardin. La signalétique se constitue dans la création d’un grand panneau totem à l’entrée du jardin, d’un panneau intermédiaire et de vingt écriteaux à disposer sur les parcelles.
En accord avec GLH, le choix a été fait d’utiliser dans la mesure du possible des matériaux de réemploi. Nous avons donc valorisé des éléments présents dans notre stock (lambourdes, chutes de tasseaux) et dans ceux de Minéka (panneaux, plexiglas). Le chantier jeunes mis en place avec la Ville de Vénissieux s’est déroulé sur 5 matinées de juillet, regroupant 5 jeunes.