PERGOLA PLACE DU MARCHÉ

CONSTRUCTION D'UNE PERGOLA DANS LE CADRE DES AMÉNAGEMENTS TRANSITOIRES DE LA PLACE MAURIAC

LIEU / Vaulx-en-Velin (69)
COMMANDITAIRE / SERL
BUDGET / 44 000 €
DATE / 2021

Sous l’égide de la Métropole de Lyon et de la ville de Vaulx-en-Velin, une vaste opération de renouvellement urbain est engagée sur le territoire communal et notamment sur le quartier du Mas du Taureau. La Place Mauriac se situe au coeur de cette opération et constitue un lieu central dans le quartier. Traversée par les écoliers, reliée à la Médiathèque Maison de quartier, c’est également un endroit bouillonnant les jours de marché. Le projet d’aménagement vise à créer un nouvel espace public de qualité, un nouveau lieu de vie pour l’ensemble des habitants. En attendant la restructuration complète du quartier, une démarche d’aménagements temporaires sur la place est engagée et menée par l’agence de paysage TER. Le Collectif est invité à concevoir et construire un équipement public en lien avec le marché, sous la forme d’une pergola intégrant du mobilier et permettant de créer des zones d’ombrage. Le chantier est mené en chantier jeune, l’occasion pour des jeunes du quartier de s’investir dans ce nouveau lieu et d’acquérir des compétence constructives.