TENCE

BUDGET / 4 100€
DATE / 2020-2022

EN COLLABORATION AVEC / Virage - Architectes collectifs

Dans le cadre d’une étude de revitalisation du centre-bourg de Tence mené par l’Atelier de Montrottier, et en collaboration avec le Collectif Virage, le collectif met en place de manière visible dans l’espace public une des propositions d’actions du plan-guide. La valorisation des espaces naturels existants autour de deux cours d’eau est proposée à travers un parcours qui traverse le bourg et ses différentes place et ruelles, à la fois pour les habitants et les visiteurs. Pour figurer cette traversée du bourg, on opte pour une conception simple et efficace : du mobilier qui invite à la pause sur l’itinéraire défini lors d’un arpentage avec la mairie, les technicien.es et la chargée de mission «Petites Villes de demain». Le mobilier est support de signalétique pour indiquer la direction et le temps de marche vers chacun des parcs du Lignon et de la Sérigoule. Les sections de bois sont faites sur mesure par une scierie de la commune, du 20x20 cm pour un montage rapide car nous n’avons que deux jours de construction.